Rewmi à Louga : " placer les élus au cœur de la gouvernance locale"



Le responsable politique du parti Rewmi Mamadou Dialane Faye,  a soulevé hier à Louga, la nécessité d'outiller et d'encadrer les conseillers locaux. Selon lui, cela va permettre de participer activement à la gouvernance locale.
D'après le secrétaire national du parti Rewmi chargé des élus locaux et des collectivités locales,'' Il est important d'encadrer l'élu local, de l'outiller et de lui donner les moyens de comprendre les enjeux du développement et d'être apte à participer activement à la gouvernance locale ''.
Le député du parti d'Idrissa Seck s'exprimait à l'issue d'un séminaire de mise à niveau des élus de cette formation politique de l'opposition dans la zone du Ndiambour (Louga). Selon Mamadou Dialane Faye, les discussions se sont faites sur l'ensemble des questions qui interpellent l'élu local dans un contexte de la mise en œuvre de la réforme portant sur l'acte 3 de la décentralisation.
''Il s'agit de mettre en place un cadre de partage avec les élus locaux afin de fidéliser les relations entre les élus locaux et la direction du parti. Cela passe par l'organisation d'activités de ce genre sur toute l'étendue du territoire'', informe t-il sur Aps.
 


Dimanche 26 Octobre 2014 - 10:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter