Rewmi dans la zone de turbulence : Idrissa Seck dégomme Oumar Guèye

Le leader du parti « Rewmi » (Le pays en Wolof), en fin stratège, n’entend pas donner une seule opportunité à ses adversaires pour l’atteindre. C’est ainsi qu’il vient de déjouer tous les plans peaufinés dans l’arène politique en limogeant son secrétaire national chargé de l’intérieur et des élections de Rewmi. Oumar Guèye, ministre de l’hydraulique et Pape Diouf de la Pêche, tous de Rewmi, avaient hier lundi été appelés à « déclarer publiquement leur choix » entre l’Alliance pour la République de Macky Sall et le Rewmi d’ « Idy ».



Rewmi dans la zone de turbulence : Idrissa Seck dégomme Oumar Guèye
Oumar Guèye, par ailleurs ministre (rewmiste) de l’Hydraulique et de l’Assainissement, a été substitué par Dr Abdourahmane Diouf. Ce dernier avait été remercié par le premier à la tête de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones).


En guise de riposte, Oumar Guèye, sur son cheval de bataille, promet de mobiliser ses militants ce mardi soir dans son fief à Sangalkam avant de faire face à la presse, selon « L’As ». L’une des raisons de ce limogeage serait, selon toujours la même source, la destitution de Dr Abdourahmane Diouf au trône par Oumar Guèye sans l’aval du capitaine du navire rewmiste, Idrissa Seck.  

 



Mardi 9 Avril 2013 - 10:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter