Ribéry au top, Rémy encore muet

Franck Ribéry a remporté son cinquième trophée de la saison en étant élu meilleur joueur du Mondial des clubs. Cabaye et Griezmann continuent de marquer. Au contraire de Loïc Rémy, muet depuis un mois.



Ribéry au top, Rémy encore muet

LES TOPS

Comme il l’a déjà dit à maintes reprises, Franck Ribéry a fait tout son possible pour remporter le Ballon d’Or 2013. Samedi, il a ajouté un nouveau trophée, le cinquième cette année, à son palmarès avec le Mondial des clubs remporté contre le Raja Casablanca. Buteur en demi-finale, il a été élu meilleur joueur du tournoi. Malgré sa blessure aux côtes avec les Bleus lors des barrages, le joueur du Bayern Munich est revenu en grande forme et il aurait sans doute aimé que l’année 2013 se prolonge encore un peu. Car d’ici à la remise du Ballon d’Or le 13 janvier à Zürich, il n’aura plus l’occasion de briller sur le terrain puisque le prochain match des Bavarois est prévu le 25.


Ribéry au top, Rémy encore muet

Alan Pardew, son entraîneur, lui a tressé des louanges après la victoire à Crystal Palace (3-0). Boudeur en début de saison car il voulait partir, Yohan Cabaye est redevenu l’homme à tout faire de Newcastle. Samedi, il a marqué le premier but des siens sur un service de Moussa Sissoko. Un but qui faisait penser à celui inscrit par l’ancien Lillois à Old Trafford il y a deux semaines sur un centre de l’ancien Toulousain déjà. Dans son sillage, Newcastle a retrouvé des couleurs et a remporté six de ses huit derniers matches pour se rapprocher des places européennes.


Ribéry au top, Rémy encore muet

Il est à bonne distance des extraterrestres de ce début de saison que sont Diego Costa et Cristiano Ronaldo mais Antoine Griezmann est bien le troisième meilleur buteur de Liga. Buteur lors de cinq de ses six dernières apparitions avec la Real Sociedad, le Mâconnais compte onze réalisations en quinze matches. Soit trois de mieux que David Villa ou Karim Benzema et cinq de plus que Neymar. Avec Carlos Vela (8 buts), ils pèsent 57% des buts du cinquième de la Liga.


Ribéry au top, Rémy encore muet

LES FLOPS

Loïc Rémy est toujours le meilleur buteur de Newcastle avec huit buts. Mais il ferait bien de se méfier car ses compatriotes Gouffran (5) et Cabaye (4) ont chacun marqué deux fois depuis le dernier but de l’ancien Marseillais en Premier League. Cela fait désormais un mois et cinq matches que Rémy n’a plus fait trembler les filets. Samedi, il a vécu une nouvelle après-midi compliquée avant de céder sa place à un quart d’heure du terme.

Aligné à droite samedi en l’absence de Pablo Zabaleta ou Micha Richards, Gaël Clichy a connu une après-midi difficile à Fulham. Le premier but des Londoniens est parti de son côté et il n’a jamais pu revenir sur Taraabt après sa glissade. Heureusement pour lui, l’attaque de Manchester City a fait le job pour engranger trois points (4-2). L’ancien joueur d’Arsenal n’a débuté que quatre des huit derniers matches des Citizens.

Hugo Lloris multiplie les arrêts mais encaisse toujours autant de buts. Si sa défense gruyère n’y est pas étrangère, le capitaine des Bleus est aussi très souvent hésitant, comme dimanche sur le deuxième but concédé à Southampton (2-3). Depuis un mois, il a concédé dix-neuf buts en huit rencontres. Avant cela, il n’en avait encaissé que cinq en quatorze matches…

 



Lundi 23 Décembre 2013 - 10:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter