Rififi autour du pétrole : Aliou Sall blanchi par un expert

Objet de tirs de l’opposition et d’une partie de la société civile, le jeune frère du Président Macky Sall, Aliou Sall est, selon Ibrahima Bachir Dramé, accusé à tort. L’expert pétrolier est d’avis que le maire de Guédiawaye fait l’objet d’accusations venant de personnes ne disposant d’aucune connaissance dans ce domaine.



Rififi autour du pétrole : Aliou Sall blanchi par un expert
 « La plupart des personnes qui alimentent les débats sur les contrats pétroliers n’en savent rien», a déclaré Ibrahima Bachir Dramé, expert pétrolier qui s’exprimait sur les remous suscités par la découverte du pétrole au Sénégal.

Se prononçant sur le cas d’Aliou Sall à qui l’opposition sénégalaise reproche de s’être enrichi indument, M. Dramé soutient que ces accusations ne reposent sur aucun argument valable : «Je pense qu’il faut faire un débat d’idées, un débat technique et non un débat politique. Sur la question des contrats pétroliers, il est évident que de part et d’autre, des choses ont été dites. Les gens en parlent comme si un certain Monsieur Aliou Sall s’est accaparé de notre pétrole et a commencé à le vendre à travers le monde», déclare-t-il.

Et de poursuivre sur les ondes de la Rfm : « C’est ça le sentiment que les gens ont. Or, ce n’est pas la réalité des choses. Les contrats ont été signés avec nos gouvernants. A mon avis, ces contrats ne peuvent pas faire fi des règles internationales, du code pétrolier sénégalais en vigueur et du droit pétrolier international. C’est à partir de ces choses-là que des techniciens donnent leur avis pour la publication de contrats ou la rédaction de contrats, pour des comptes rendus de négociation. C’est vrai que si les gens exigent de la traçabilité, c’est normal mais qu’ils le fassent dans les règles de l’art ».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 5 Octobre 2016 - 08:50




1.Posté par g le 05/10/2016 09:11
loin d'être blanchi. Paroles plus que générales qui ne contredisent pas les accusations portant conflit d'intérêt et non respect des règles.

2.Posté par aliou diouf le 05/10/2016 09:51
Wa pressafrik, je vous connaissais pas sous cet angle. Cet article ne prouve rien et parle de généralités. Vous êtes des pro alors évitez de mettre des titres favorisant une personne.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter