Rio 2016 : il met sa médaille aux enchères pour soigner un enfant atteint d'un cancer

Un enfant de trois ans sera peut-être sauvé grâce à Piotr Malachowski, un athlète Polonais qui revend sa médaille d'argent.



Rio 2016 : il met sa médaille aux enchères pour soigner un enfant atteint d'un cancer
Piotr Malachowski, champion du monde de lancer du disque en 2015, a décroché la médaille d'argent dans sa discipline au cours des Jeux Olympiques de Rio en cet été 2016. Une belle performance qui prend une tournure inattendue. Goshia, la mère d'un enfant malade, a écrit une lettre à l'athlète Polonais dès son retour dans son pays natal pour appeler à l'aide.

Son histoire a énormément touché le sportif qui a posté le message suivant sur son compte Facebook officiel : "À Rio je me suis battu pour l'or. Aujourd'hui, je lance un appel à tout le monde. Luttons ensemble pour quelque chose d'encore plus précieux : la santé de ce fantastique garçon. J'invite tout le monde à participer aux enchères. Si vous m'aidez, ma médaille d'argent aura plus de valeur que l'or."

Pour apporter du poids à ces mots, Piotr Malachowski a publié des photos de sa médaille en guise de preuve, et une capture d'écran de la plateforme Siepomaga où il a mis sa récompense en vente. Le but était de récolter, d'après la presse polonaise, au moins 126 000 dollars pour soigner Olek Szymanski, trois ans, atteint d'un rétinoblastome, un cancer de la rétine. En Pologne, il ne peut être sauvé et doit être opéré à New York. L'un des couples les plus riches du pays du jeune homme et de l'athlète, Dominika et Sebastian Kulczyk a fait une donation suffisamment importante pour remporter l'enchère au bout de quatre jours. Une histoire très émouvante qui, espérons-le, se terminera de la meilleure des façons pour Olek.

closermag.fr

Vendredi 26 Août 2016 - 13:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter