Riposte Ebola : Avec 7500 Kits de protection la Sonatel enclenche sa bataille par les pèlerins à la Mecque et évènement spécial



Riposte Ebola : Avec 7500 Kits de protection la Sonatel enclenche sa bataille par les pèlerins à la Mecque et  évènement spécial
Dans le cadre du partenariat entre le ministère de la Santé et de l'Action Sociale et Sonatel pour améliorer les moyens de communication des services de Santé du Sénégal notamment en matière de sensibilisation des populations, prévention des risques de maladies et gestion des urgences, Sonatel met à la disposition des autorités sanitaires engagées dans un plan de riposte contre la Maladie à Virus Ebola, 7500 kits de protection destinés aux pèlerins Sénégalais à la Mecque.

Ce don intervient dix jours après le démarrage de la campagne de sensibilisation et de prévention par sms sur le réseau mobile Orange, contre la Maladie à Virus Ebola. En effet, le ministère de la Santé et le Groupe Sonatel ont signé au mois de mai dernier une convention consistant pour le partenaire télécoms de la Santé, Sonatel, à mettre gratuitement à la disposition de l'autorité sanitaire, des espaces de diffusion de messages sms de sensibilisation et de prévention des maladies en faveur des populations.


Sonatel en compétition aux Navétanes, au Magal de Touba et au Maouloud de Tivaouane

Sonatel prévoit également, dans le cadre de la stratégie de riposte contre le virus Ebola définie par les pouvoirs publics, de distribuer des gels mains antiseptiques dans différents évènements à venir et favorisant un regroupement des populations au Sénégal : rentrée des classes, compétitions Navétanes et de l'équipe nationale de football, Magal de Touba, Maouloud de Tivaouane.


C'est dans ce cadre que se développe depuis douze ans la collaboration entre le Ministère de la Santé et Sonatel, à travers notamment le mécénat de sa Fondation d'entreprise dont la Santé constitue son principal axe de mécénat, à côté de l'Education et de la Culture.

L'accès aux soins, la prise en charge des malades et la lutte contre le paludisme, figurent parmi les priorités de Sonatel dans le domaine de la Santé. De nombreuses actions de mécénat ont été régulièrement menées dans ce sens depuis la création de la Fondation Sonatel en 2002 : équipement des structures de santé en moyens d'intervention, éradication du paludisme, modernisation et renforcement du plateau médical, prises en charge médicales gratuites de personnes âgées, etc.


Mercredi 17 Septembre 2014 - 12:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter