Riposte Ebola : OSIWA mise 41 millions de FCFA sur les radios communautaire



Riposte Ebola : OSIWA mise 41 millions de FCFA sur les radios communautaire
La sensibilisation contre le virus Ebola tient à cœur l'OSIWA. Cette structure qui s'active dans le financement des projets et de la démocratie, de la bonne gouvernance vient octroyer une subvention à hauteur de 85,333 dollars américains, soit environ 41 000 000 Frcs CFA à l'Union des Radios Associative et Communautaires (Urac) du Sénégal pour mener une campagne sensibilisation contre la maladie à virus Ebola à travers ses 73 radios.


Cette subvention se trouve être un appui pour l'organisation d'une journée nationale de partage avec les autorités politiques, religieuses et coutumières, les journalistes et animateurs des radios communautaires. Ce sera alors un atelier qui réunira tous les responsables des radios et il sera organisé à Dakar en présence du ministre de la Santé et du Ministre de la Communication et de la Culture.

Ainsi, il encourage aussi la Production et la diffusion de 219 émissions dans les langues locales ; la Conception, la production et la diffusion de microprogrammes en langues locales. Et ces microprogrammes seront diffusés deux fois par jour par chaque radio pendant 2 mois, soit au total 5.475 diffusions.

Suite à cela des remerciements ont été faites à l'égard d'OSIWA par l'Association des Radios Associatives et Communautaires du Sénégal qui se dit engagée pour l'éradication du virus Ebola.

Lamba Ka

Mercredi 24 Septembre 2014 - 15:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter