Riposte à Ebola- Abdoulaye Mar Dieye- Représentant du PNUD: " On va continuer à appuyer le Sénégal"



En marge de la conférence de presse qui s'est   tenue aujourd’hui au ministère de la santé et de l’action sociale, le représentant du PNUD, Abdoulaye Mar Dieye s'est félicité du plan de riposte déployé par l'Etat du Sénégal, pour contenir la maladie à virus Ebola, 

De retour d'Accra où il s'est entretenu avec le président de la république, Abdoulaye Mar Dièye a déclaré avoir fait un crochet à Dakar pour " remercier le Sénégal de l'ouverture d'un corridor humanitaire" afin de faciliter aux organisations internationales leur mission de lutte contre l'épidémie.

"Le PNUD va continuer d'appuyer le Sénégal et tous les autres pays touchés" a dit le directeur du bureau régional  pour l'Afrique au PNUD. 

 Mar Dieng a aussi salué le sens  de l'anticipation dont a fait montre l'Etat du Sénégal,   dans la lutte contre EBOLA. Il a par ailleurs saisi l’occasion, pour  lancer un appel à la vigilance et au respect des normes de prévention établies, pour la lutte contre la maladie a virus EBOLA même si le Sénégal n’enregistre plus aucun cas de la maladie.


Ndeye Diakhou BA

Lundi 13 Octobre 2014 - 16:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter