PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Riposte de L’UMS sur l’âge de la retraite : les magistrats lancent la guerre ce 26 novembre

Les magistrats veulent montrer leur détermination à opposer un niet catégorique au projet de loi relatif au rallongement de l’âge de la retraite de certains magistrats. En effet, après avoir examiné ledit texte, les juges ont décrié son caractère sélectif et prennent rendez-vous le 26 novembre prochain pour leur riposte.



Riposte de L’UMS sur l’âge de la retraite : les magistrats lancent la guerre ce 26 novembre
L’Union des magistrats du Sénégal est prête pour le combat contre le projet de loi organique relatif au rallongement de l’âge de la retraite de certains des leurs de 65 à 68 ans. Ce projet de loi qui ne concerne que quelques-uns d’entre eux est jugé discriminatoire pour les juges qui le font savoir à la tutelle à travers un communiqué parvenu à notre rédaction.

En effet, malgré les modifications apportées au texte, à savoir l’élargissement du projet de loi organique portant statut des magistrats  aux présidents des chambres de la Cour Suprême, aux Procureurs généraux près des cours d’Appel, aux Premiers présidents desdits cours.

 N’empêche, les juges ne sont pas prêts de laisser passer cette mesure et c’est dans ce sens qu’ils ont convoqué une assemblée générale le 26 novembre prochain au Palais de Justice Lat-Dior à 9heures. Réunion qui va déterminer la suite des événements. 

Ousmane Demba Kane

Lundi 21 Novembre 2016 - 08:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter