Risque de bombe écologique: les camionneurs boudent les ordures

Avis aux ménagères. Les camionneurs de la région de Dakar sont en grève. 40 camions sur 200 en temps normal, roulent ce samedi. Ce, alors que 1.500 tonnes d’ordures sont concernées. Secrétaire général du syndicat des travailleurs du nettoiement alerte sur les risques d’une véritable « bombe écologique ».



Risque de bombe écologique: les camionneurs boudent les ordures
Le syndicat national des travailleurs du nettoiement est en grève. Le secrétaire général, Ousseynou Diop relaie l’information. «Aujourd’hui, on n’a pas travaillé dans la mesure où les camionneurs qui gèrent la région de Dakar sont en grève ». Mais heureusement pour les ménagères que les «travailleurs de l’entente cadakar ne sont pas concernés, eux. Le risque n’en est pas pourtant plus grave puisque «les camionneurs qui ramassent les ordures de Dakar à Yene, enlèvent 1.800 tonnes d’ordures par jour », souligne Ousseynou Diop qui accuse l’entente Cadakar qui doit, indique ce dernier, «passer l’appel d’offre alors qu’il y a une enveloppe financière de 700 millions qui se dégagent par mois concernant les concessionnaires ».


«Aujourd’hui, il n’y qu’un seul concessionnaire actuellement à Dakar Plateau qui a fait sortir 40 camions » alors qu’en temps normal, ce sont 200 camions qui sont utilisés pour toute la région. Une zone qui risque la catastrophe puisque «1500 tonnes seront ainsi cumulées en deux (2) à trois (3) jours ». Parlant d’une « bombe écologique » sur la Rfm, le camionneur d’inviter l’entente Cadakar et les concessionnaires à vite trouver un terrain d’entente.
 


Samedi 9 Mai 2015 - 13:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter