«Risques d’implosion de Benno : Pape Mael Thiam relativise.

On parle de plus d’implosion dans la coalition présidentielle. En effet, les sorties entre alliés de Benno bokk yaakar se font de plus en plus fréquentes et des menaces voilées des uns et des autres. Mais pour Pape Mael Thiam, cette attitude est naturelle, seulement il regrette que cela se fasse en public.



«Risques d’implosion de Benno : Pape Mael Thiam relativise.
 «N’ayant pas la même obédience politique le président Macky Sall et parfois aveuglés par l’ambition qu’ils nourrissent pour le Sénégal, vous pouvez vous attendre à des divergences de point de vue de la part des responsables et non des institutions des organisations », a expliqué Pape Maël Thiam. Ce dernier, par ailleurs administrateur de l’Apr essayait d’analyser cette situation qui prévaut au sein de leur coalition.

Selon lui, cette situation doit pas être appelée «crise» parce qu’elle n’a pas l’importance qu’on lui accorde : «Pour le moment on ne peut pas parler de crise au niveau de la coalition. C’est un débat qui se tient malheureusement sur la place publique. Et ce même débat se tient au sein des organisations politiques que cela soit au niveau du Ps, de l’Apr ou d’un autre parti il y a des divergences de point de vue».

Selon lui, l’idéal serait que ce débat se fasse dans les instances de la coalition. Mais si les conditions ne permettant pas de se réunir entre dirigeants, il y a des voies autres que la presse pour se faire entendre. «Il serait beaucoup plus indiqué que ce débat se fasse dans un cadre restreint pour éviter d’ameuter l’opinion sur une crise qui n’en est pas une», a-t-il déclaré à "L'Observateur"

Le responsable pense que l’essentiel est de se réunir autour du Pse. Mais les «échappées de certains responsables ou militants  qui sont avides d’exprimer ce qu’ils pensent, c’est le jeu de la démocratie».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 6 Mai 2015 - 09:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter