Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Ristourne fermeture Yavuz Selim ? Recep Erdogan régularise 1444 Sénégalais

Les relations sont au beau fixe entre le Sénégal et la Turquie. Et, ce sont pas moins de 1444 Sénégalais qui en bénéficieront. Ils verront leur situation administrative régularisée par le président Recep Erdogan.



L’Ambassadeur du Sénégal à Ankara, capitale turque, a livré l’information. Ce, après avoir été reçu par Suleymane Soylu, ministre de l’Intérieur de la Turquie. Moustapha Mbacké qui magnifie « l’excellence et l’exemplarité des relations bilatérales qui se sont traduites par des avancées concrètes ». Comme cela a été mis en exergue lors de la 4ème session de la Commission mixte entre le Sénégal et la Turquie tenue à Dakar les 5 et 6 septembre 2017.
La note signée par le diplomate sénégalais précise que c’est dans ce cadre que Suleymane Soylu a bien voulu accéder à la requête du président de la République, Macky Sall concernant la régularisation de 1444 Sénégalais qui vivent en Turquie.

« A ce propos, le ministre Soylu a bien voulu indiquer que les intéressés pourront s’enregistrer sur la plateforme électronique (e-ikamet.goc.gov.tr) des services de l’émigration de la Turquie en vue d’obtenir leur carte de séjour ». 

La question étant de savoir si c'est la contre-partie de la fermeture du Groupe Yavuz Selim requise par le président turc. 


Mardi 31 Octobre 2017 - 12:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter