Robert Sagna : «Je pense que les accusations portées contre Jammeh sont exagérées»

Beaucoup d’accusations ont été portées contre l’ancien dirigeant gambien Yaya Jammeh et qui ne sont pas toujours exactes. C’est du moins l’avis de Robert Sagna, l’ancien maire de Ziguinchor, qui soutient par contre que M. Jammeh s’est beaucoup impliqué pour la recherche de la paix dans le sud du Sénégal.



Robert Sagna : «Je pense que les accusations portées contre Jammeh sont exagérées»
Tout ce qu’on dit sur Yaya Jammeh n’est pas à prendre au sérieux. C’est l’avis de Robert Sagna, le président du groupe de réflexion pour la paix en Casamance. Selon lui, beaucoup d’accusations contre l’ancien chef de l’Etat gambien exilé en Guinée Equatoriale, ne sont qu’une construction de l’esprit.

«Je pense que c’est un peu exagéré. Il n’y avait pas que du négatif dans l’action de Yaya Jammeh pour la paix en Casamance.  Et il avait entrepris un certain nombre d’initiatives pour aider à la réconciliation entre les différentes factions du Mfdc», a-t-il déclaré.

Et le leader du Rts/ Tds de poursuivre : «On a dit beaucoup de chose : vente d’armes, trafic de drogue, que je n’ai pas eu le temps de vérifier mais j’ai retenu les actions positives qu’i a fait en direction de paix en Casamance, mais je n’y crois pas».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 19 Février 2017 - 11:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter