Roli Pereira de Sa : « Ma priorité, c’est de quitter le PSG »

Présent dans le stage de pré-saison en Autriche, Roli Pereira de Sa a été mis à l’écart par Unai Emery. De retour avec la CFA, le milieu offensif du PSG rêve d’un nouveau challenge et se dit prêt à quitter son club formateur.



Entre Presnel Kimpembe, Jean-Kevin Augustin et Lorenzo Callegari, Unai Emery a prouvé qu’il comptait bien miser sur la jeunesse parisienne. Bien lui en a pris puisque Callegari a crevé l’écran lors de la tournée aux États-Unis du PSG. Pour d’autres jeunes pousses, en revanche, cela semble plus compliqué. Retenu pour le stage en Autriche, Roli Pereira de Sa a connu un stage contrasté avec le groupe pro du PSG. Plutôt bon à l’entraînement, le jeune milieu offensif parisien de 19 ans, prêté au Paris FC la saison passée (14 matches – 1 but), est passé à côté de son match face à WBA où il avait été aligné en tant que milieu gauche par Unai Emery.

Un véritable tournant dans sa saison comme il nous l’explique. « Le stage en Autriche s’est relativement bien passé. Le match contre WBA moins bien. Je n’ai pas joué à mon poste. D’habitude je suis milieu offensif, du coup on m’a mis milieu gauche, donc ça ne s’est pas très bien passé. » Une performance qui a joué au moment où l’Ibère a dû former son groupe pour le stage aux États-Unis. « Avant de partir aux USA, le coach m’a convoqué dans son bureau, il ne m’a pas parlé de mon jeu. Il m’a dit qu’il n’avait rien contre moi, mais qu’il fallait faire des choix. »

De retour en CFA, ce milieu offensif très complet, qui compte une vingtaine de sélections dans les différentes catégories d’âge de l’équipe de France jusqu’aux U19, ronge son frein et n’a plus vraiment de nouvelles du club de la capitale. « J’évolue avec la CFA, j’étais blessé, je viens de revenir. Je ne sais vraiment pas ce que je vais faire. Personne ne me parle à Paris. » S’il regrette que son club formateur ne lui donne pas sa chance malgré une réelle envie de percer au plus haut niveau, Roli Pereira De Sa veut rebondir loin du PSG comme il nous l’a confié. « Ma priorité c’est d’évoluer ailleurs, de quitter Paris. J’ai bien compris que le PSG ne comptait pas sur moi. Je préfère aller voir ailleurs. Prêt ou transfert ? Je prends ce qu’il y a à prendre, mais je préfère rester en France. Je suis prêt à évoluer encore une saison en Ligue 2. La saison passée, je sortais de CFA et mes six mois en prêt en Ligue 2 m’ont beaucoup apporté et ont été très formateurs. Si c’est à refaire pourquoi pas. J’attends un signe. » Le message est passé.

Source: Footmercato.net


Dimanche 28 Août 2016 - 07:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter