Ronaldo-Bale-Benzema, le triangle d'or

Le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée de Schalke 04, ce mercredi soir à la Veltins-Arena (6-1). Ronaldo, Bale et Benzema ont signé chacun un doublé.



Leur nuit a dû être courte, et le réveil mouvementé. Dépassés dans tous les compartiments du jeu par une grosse équipe du Real, mercredi soir en Ligue des champions, les joueurs de Schalke 04 ont littéralement bu la tasse (1-6). Sur leur pelouse, qui plus est. Dans leurs têtes reviendront sans doute en boucle les déboulés incessants du trio offensif adverse. A eux trois, Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema ont tout simplement écoeuré l’actuel quatrième de Bundesliga.

Le Portugais, qui n’avait plus joué depuis quinze jours en raison d’une suspension en Liga, a confirmé qu’il était «très motivé», comme l’avait confié son coach avant le match. S’il a touché le poteau et manqué deux duels face au gardien adverse, CR7 a tout de même fini par égaler la performance du soir de ses petits copains de l’attaque en s'offrant un doublé (plus deux passes décisives, tout comme Benzema, alors que Bale en a délivré une). Deux buts qui lui permettent de reprendre seul la tête du classement des buteurs de la compétition (11 buts en… 6 matches), devant le Parisien Zlatan Ibrahimovic (10). Benzema en est lui à 4, en 6 rencontres, exactement comme Bale.

Avec 26 buts, le Real Madrid possède la meilleure attaque de la Ligue des champions cette saison, loin devant le PSG (20), le Bayern (19) et le Barça (18).

A eux trois, ils ont donc inscrit 19 des 26 buts des leurs cette saison en C1. Rien que ça… Pas étonnant que le Real présente la meilleure attaque de la compétition, loin devant le PSG (20), le Bayern (19) et le Barça (18). Mais, plus que les chiffres, c’est la complémentarité du trio qui a sauté aux yeux ce mercredi soir. Les trois peuvent jouer aux trois postes, provoquer, éliminer, décaler, passer et, bien sûr, marquer. Totalement déboussolés, les hommes de Jens Keller l’ont appris à leurs dépens. Si cela peut les rassurer, ils ne sont pas les seuls…



Francefoot

Jeudi 27 Février 2014 - 15:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter