Ronaldo : comment le "maigrichon" s’est bâti un corps d’athlète

Star d’un nouveau spot publicitaire de Nike, Cristiano Ronaldo y raconte son rapport au travail physique et au corps. Un témoignage dans lequel l’étoile portugaise du Real Madrid revient sur les commentaires que provoquaient sa minceur au cours de son enfance.



C’est connu, Cristiano Ronaldo est un travailleur infatigable, qui n’hésite pas à suer encore et encore à l’entraînement pour rester au plus haut niveau du football mondial. Dans le dernier spot publicitaire de Nike à sa gloire, le triple Ballon d’or raconte cette stricte éthique de travail qui dicte sa carrière de footballeur.
 
« Vous devez travailler, lance la superstar portugaise du Real Madrid. J’essaie de le faire presque tous les jours. C’est pour ça que je reste au top niveau depuis tant d’années. Ce n’est pas une coïncidence. C’est parce que j’en fais plus en dehors du terrain. »

« Le travail, ça fait partie de moi »
 

Et Cristiano de revenir sur l’épisode de son enfance qui l’a incité à ne plus rien lâcher à l’heure de pousser de la fonte : « Quand j’avais 12 ans, la plupart des gens me disaient : ‘‘Cristiano, tu es un joueur très talentueux mais tu es maigrichon, très mince’’. J’ai gardé ça en tête et je me suis dit : ‘‘Le corps peut se développer. Il faut aller s’entraîner, travailler dur, se dévouer à ça, mais tu peux t’améliorer’’. Les qualités athlétiques sont très importantes et au bout du compte, les petits détails vont faire une énorme différence dans la comparaison avec les autres joueurs donc il est très important de faire ce genre de travail. Cela me convient bien et c’est pour cela que je suis en grande forme presque tout l’année. Je veux continuer comme ça car ça m’a beaucoup aidé. Ça fait partie de moi. Je ne travaille pas aussi dur parce que je dois le faire ou parce qu’on m’y oblige. C’est parce que ça fait partie de moi. »


Source BFM TV
 
 


Mardi 7 Juillet 2015 - 17:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter