Ronaldo comprend la décision de Messi

Après une nouvelle défaite en finale de la Copa America avec l’Argentine, Lionel Messi a annoncé sa retraite internationale. Cristiano Ronaldo, qui dispute actuellement l’Euro 2016 en France avec le Portugal, comprend la décision de son plus grand rival. Même s'il l’a désapprouve...



Ronaldo comprend la décision de Messi
L’échec de trop. Défait avec l'Argentine par le Chili aux tirs au but en finale de la Copa America (0-0, 4 t.a.b à 2), Lionel Messi, en ratant son penalty dans un moment crucial, a connu une nouvelle désillusion en équipe nationale. Après les défaites en finale au Mondial Brésilien en 2014 et lors des Copa 2007 et 2015, le prodige argentin vit encore plus mal ce dernier échec. Au point de mettre un terme à sa carrière internationale à 29 ans. À l’annonce de cette décision, s’en est suivie une vague de soutien venant du monde entier, pour demander au capitaine de l’Albiceste de revenir sur sa parole.

Et le dernier soutien en date est pour le moins surprenant puisqu'il s’agit de Cristiano Ronaldo, l’attaquant du Real Madrid avec qui il s’écharpe tous les ans pour tenter de glaner le titre de meilleur joueur du monde. Qualifié pour les demi-finales de l'Euro avec sa sélection portugaise, il a tenu à apporter son soutien au numéro 10 argentin: "Messi a pris une décision difficile et les fans doivent la comprendre et l’accepter. Rater un penalty ne fais pas de lui un mauvais joueur, cela m’a fait mal de le voir en larmes. Mais je le comprends, il n’a pas été habitué à perdre ou à terminer second dans sa carrière".

Rajoutant au passage l’importance de la Pulga au sein de sa sélection: "J’espère qu’il reviendra sur sa décision car ils ont besoin de lui". Ce qui est sûr, c’est que Messi ne manquera pas d’apprécier cette sortie de CR7. Une réaction qui démontre une certaine classe, surtout vu la rivalité entre les deux meilleurs joueurs de ce début de siècle.

football.fr

Ousmane Demba Kane

Samedi 2 Juillet 2016 - 14:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter