Ronde des religieux à Rebeuss: la visite mystérieuse du fils cadet de Serigne Fallou à Karim Wade

C'est toujours la ronde à Reubeuss. Marabout, hommes politiques et opérateurs économiques tiennent à rendre visite à Karim Wade. Serigne Cheikh Awa Balla Mbacké, fils cadet de Serigne Fallou Mbacké a rendu visite hier au fils de l'ancien chef de l'Etat. L'ancien Ministre des Infrastructures, de la Coopération internationale, des Transports aériens et de l'Energie a fini de ravir la vedette à tous les autres détenus de la MAC.



Ronde des religieux à Rebeuss: la visite mystérieuse du fils cadet de Serigne Fallou à Karim Wade
Ce lundi encore, la Maison d'arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss n'a pas désempli. Des responsables libéraux, des citoyens ordinaires mais surtout le fils cadet de Serigne Fallou Mbacké y était. Cheikh Awa Balla Mbacké à sacrifié à la tradition du lundi à Rebeuss.  Il est, en effet, allé rendre visite à Karim Wade incarcéré depuis avril dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis. Ce ballet des autorités religieuses de Touba fait dire qu'il est finalement devenu un ami proche de la famille religieuse de Touba.

Après ces grands frères, c'est le tour du cadet du regretté Serigne Fallou, Cheikh Awa Balla Mbacké de s'enquérir des nouvelles de Karim Wade. cette visite qui a duré environ une heure. Cependant, il n'y a presque pas eu d'echange. Cheikh Awa Balla Falilou Mbacké n'a voulu piper mot. Ce qui a paru très mystérieux. 

Les proches du cadet du regretté Serigne Fallou Mbacké renseignent souvent: "Serigne Cheikh Awa Balla, n'a jamais fait de la politique, s'il abadonne toutes ses activités pour venir rendre visite à Karim Wade, il faut dire que ce n'est pas fortuit. Karim bénéficie de sa sympathie", relève nos confrères de l'Observateur.

Toutefois aprés la visite du marabout, le défilé s'est poursuivit avec d'autres dignitaires wadistes notamment la  visite de Farba Senghor, un tete à tete qui dure aussi environ une heure. Ce derneir de renseigner au sortir de sa rencontre avec Karim que par rapport à sa dernière visite qui remonte à deux semaines : "sa forme s'est beaucoup améliorée. Karim se porte super bien physiquement et moralement, il est en exellente forme".

Lamba Ka

Mardi 10 Septembre 2013 - 11:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter