«Royal baby» : George, un prénom dans la tradition de la monarchie britannique

Kate et William ont décidé d’appeler leur fils George Alexander Louis. Ce choix respecte la tradition de donner des prénoms historiques aux descendants du trône britannique. Le « Royal baby » né lundi après-midi 22 juillet à la clinique londonienne de St Mary sera désormais connu sous le nom de Son Altesse Royale, le prince George de Cambridge.



«Royal baby» : George, un prénom dans la tradition de la monarchie britannique

Finalement, Kate et William n’ont pas tardé à révéler les prénoms de leur petit garçon, deux jours seulement après sa naissance. Les Britanniques avaient dû patienter une semaine pour connaître celui de William et un mois pour celui de son père, le prince Charles. Le couple a néanmoins attendu d’être arrivé à Bucklebury, dans la très bucolique propriété des parents de Kate, pour dévoiler son choix.

Un choix qui respecte la tradition puisque les enfants royaux se voient attribuer des prénoms historiques, transmis de génération en génération. George était d’ailleurs le prénom donné favori par les bookmakers qui ne s’y sont pas trompés : c’est en effet le prénom de la continuité.

Les fabricants de souvenirs aux angesLa Grande-Bretagne ayant connu une longue lignée de rois George, et si l’enfant conserve son nom en montant sur le trône, il deviendra George VII. George et Alexander sont aussi un hommage à la reine Elisabeth, dont le père adoré s’appelait George VI, et dont le deuxième prénom est Alexandra.

Quant à Louis, c’est l’un des prénoms du prince William, mais c’est aussi un nom qui sonne très français et rappelle à beaucoup le « Roi Soleil ». Quoi qu’il en soit, les fabricants de souvenirs se frottent les mains. L’annonce éclair de l’identité du petit prince leur permet de se mettre immédiatement à fabriquer tasses, assiettes et autres peluches au nom du bébé dans l’espoir d’engranger des millions d’euros.


RFI

Jeudi 25 Juillet 2013 - 12:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter