Rufisque-Fraude au BFEM: Un candidat et son correcteur arrêtés

Surpris en possession du corrigé de l’épreuve d’histoire et de géographie sur son téléphone, le candidat au Brevet de Fin d’Etudes Moyennes (BFEM) a été arrêté ainsi que son complice qui lui envoyait les réponses par texto.



S. Diop est inscrit au jury B du centre Matar Seck pour le BFEM. Il pensait tromper ses surveillants malheureusement il s’est ouvert la porte de la prison ainsi qu’à son complice. Il a été surpris par un surveillant en train de recueillir les réponses de l’épreuve d’histoire et géographie sur son téléphone portable, qu’A. Dieng lui envoyait. L’enseignant confisque alors le téléphone qu’il remet à un professeur qui tombe sur le corrigé de l’épreuve. Alerté, l’Inspecteur d’académie qui saisit la police d’une plainte pour fraude. Interrogé par les limiers, le candidat sert «l’Observateur », donne le nom de son complice que l’un de ses amis lui avait recommandé. Les hommes du commissaire Mamadou Tendeng vont vite le cueillir chez lui.

 
Interrogé, A. Dieng déclare qu’il a agi pour aider des candidats qui depuis trois (3) ans, courent derrière le BFEM. Il reconnait avoir fait la même chose pour deux (2) candidats, moyennant 5.000 F CFA. 


Samedi 1 Août 2015 - 10:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter