Rufisque : les cimetières catholiques profanés

Les cimetières catholiques de Rufisque ont été profanés le vendredi saint. Les malfaiteurs ont profité de ce jour pour faire leur sale besogne. La municipalité est interpellée pour plus de sécurité. Six (6) tombes visitées, des crucifix et des pots de fleurs ont été cassés.



La série de profanations de cimetière continue de plus belle. Cette fois-ci, les choses se sont passées à Rufisque où les malfaiteurs ont ciblé un cimetière catholique. Selon Raoul Turpin, les faits se sont déroulés le vendredi dernier jour du mois de carême. «Les malfaiteurs ont profité de la fête pour accomplir leur ignoble tâche et  les faits se seraient déroulés en plein jour. Ils ont profané des tombes, exhumé des corps et volé des effets ».

Le responsable de l’église a demandé aux autorités municipales et étatiques de leur allouer un autre cimetière, car celui qui vient d’être vandalisé affichait déjà le plein. Il a aussi demandé plus de sécurité dans les cimetières pour éviter que pareille situation ne se renouvelle. 


Mardi 29 Mars 2016 - 07:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter