Rumeurs autour de Marième FAYE : Les femmes de BBY saluent le rôle de la Première Dame à côté de son mari

Les femmes de la coalition bennoo bok yakaar (BBY) ont tenu leur rencontre ordinaire ce mardi 29 janvier au siège de Rewmi. Elles sont revenues sur quelques questions d’actualité.



Rumeurs autour de  Marième FAYE : Les femmes de BBY saluent le rôle de la Première Dame à côté de son mari
A travers leur communiqué, « les femmes se solidarisent avec la 1ére dame Mariéme Faye et rappellent que dans la tradition sénégalaise et mieux africaine ; l’homme qui a toujours symbolisait l’autorité ne donnait jamais sa position au « penc mi » sans au préalable se référer à son « oreiller ». »

Marième Faye SALL accusée à tord ou à raison d’être derrière certaines décisions du chef de l’Etat, occupe depuis quelque temps la Une de la presse ou les sites d’information. Seulement pour les femmes de BBY, la première Dame est dans son bon rôle car « la femme a été toujours au cœur des décisions de l’homme » et l’expression, « Je vais en discuter d’abord avec mon oreiller » renvoie « tout simplement à la femme ; l’épouse restée à la maison. »

D’ailleurs pour les femmes de la coalition BBY « le 1er décret du président Macky Sall aurait du être de nommer Mariéme faye Sall ; conseillère spéciale du président de la République. »

« Les femmes ont salué et magnifié la discrétion et la générosité de la 1ére dame qui à travers sa fondation « Servir le Sénégal » accompagne et appuie la politique du gouvernement en « rendant le sourire » à des milliers de familles sénégalaises qui étaient dans le désarroi », explique le communiqué.


Mardi 29 Janvier 2013 - 13:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter