Rwanda: Sans surprise, le «oui» pour la révision constitutionnelle emporte avec 98,13 des voix

Sans suspens, les rwandais ont approuvé la révision de la constitution permettant au Président Paul Kagamé de briguer un nouveau mandat et de pouvoir diriger le pays jusqu’ en 2034, avons-nous appris



Rwanda: Sans surprise, le «oui» pour la révision constitutionnelle emporte avec 98,13 des voix
Le referendum a obtenu un vote massif de rwandais qui ont majoritairement approuvé la réforme de la constitution Rechercher constitution avec plus 98, 13 % des voix contre 1,71% au non, selon des résultats officialisés par la Commission électorale et portant sur 21 des 30 districts, soit 70% du pays.
« Nous avons vu la volonté du peuple. Il est clair que ce que le peuple veut, il peut l’obtenir », a déclaré Kalisa Mbanda, le chef de la Commission électorale nationale après avoir annoncé ces résultats préliminaires.

Elu en 2003 et réélu en 2010, avec plus de 90% des voix à chaque fois, Paul Kagamé n’a pas encore dit s’il se représenterait en 2017. Il avait indiqué que sa décision dépendrait des résultats du référendum.
Quelque 3,7 millions de Rwandais ont demandé par pétitions un maintien au pouvoir de Paul Kagamé pour sa bonne gouvernance.
source:koaci.com

Dior Niang

Samedi 19 Décembre 2015 - 13:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter