SEN du Parti socialiste-Les pros Tanor critiquent vertement la démarche de Barthélémy Dias

Le Secrétariat exécutif national du parti socialiste est très agacé par la démarche en solo du maire de Mermoz-Sacré Cœur Barthélémy Dias. Réunis hier en bureau de leur secrétariat exécutif les camarades de Serigne Mbaye Thiam ont vertement critiqué la démarche en solitaire de Barthélémy Dias, qui selon eux a initié une tournée nationale sans l’aval des instances du parti socialiste.



Le Secrétariat exécutif national (SEN) du parti socialiste n’est pas d’humeur a laissé un militant fut ce-t-il un responsable de faire ce que bon lui semble cela sans l’aval des instances du parti. Ces propos incendiaires sont destinés au maire de la commune de Mermoz Sacré Cœur Barthélémy Dias qui  a entamé une tournée nationale sans avoir au préalable reçu l’onction du parti de Tanor.

Selon Serigne Mbaye Thiam qui a porté la parole « Les gens pensent qu’au niveau du Ps on occulte les questions. On ne les occulte pas. Il se trouve que la démarche de Barthélémy Dias n’est pas bonne. Cela peut installer la cacophonie dans les rangs du parti » a déclaré Mr Thiam, dans les colonnes du journal Enquête.

Toutefois, Serigne Mbaye et ses camarades espèrent que Dias va revenir à  de meilleurs sentiments au regard de l’appel de ses camarades « Des camarades de parti dans un esprit de camaraderie lui ont dit camarade il faut revenir à de meilleurs sentiments, car ce que vous faites n’est pas bon. Une telle démarche met le parti au-devant de la scène et de façon négative » a fulminé le ministre de l’Education nationale. 

Les socialistes se sont aussi penchés au cours de cette réunion sur les prochaines échéances électorales  avec les prochaines élections législatives  et contre toute attente, le chargé des élections a annoncé que le Ps n'a pas pris la décision d'aller à ses joutes électorales avec le Benno Bokk Yakaar.

Khadim FALL

Vendredi 15 Juillet 2016 - 10:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter