SENEGAL-MEDIAS: le quotidien "Le Matin" passe à 100 francs



SENEGAL-MEDIAS: le quotidien "Le Matin" passe à 100 francs
Le prix de vente du quotidien d’informations générales "Le Matin" passe de 200 francs à 100 francs, à partir de mardi prochain pour ‘’répondre‘’ et ‘’s’adapter‘’ au marché, a révélé vendredi Assane Samb, son directeur de publication.

‘’C’est un peu pour répondre et s’adapter à un certain marché. Aujourd’hui, le niveau de vie du sénégalais est assez bas du fait de la crise financière et économique. Nous vivons toujours une crise économique’’, a-t-il confié sur les ondes de la Radio futurs médias (RFM, privée).

‘’Depuis quelques temps, nous avons entamé la réflexion allant dans le sens de casser le prix. Ce qui est une démarche commerciale pour essayer de répondre à la demande. Parce que les clients nous ont toujours fait la remarque à savoir que 200 francs, c’était assez lourd’’, a expliqué Assane Samb.

Il a souligné que ‘’ le reste ne change pas, c’est-à dire le nombre de pages (12 pages) et la ligne éditoriale’’.

‘’Nous continuerons à travailler comme nous l’avons toujours fait. Sauf maintenant, il faut mettre un peu de people. L’autre reproche fait aussi au Matin, c’est d’être un peu sérieux parfois. On voudrait avoir un peu plus d’informations qui agréent un certain lectorat’’, a-t-il précisé.

Le Matin appartient à l’imprimeur Baba Tandian. Il est sur le marché depuis 1996.

Source

Source APS

Vendredi 29 Mai 2009 - 15:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter