SENELEC : Pape Dieng s’explique sur les coupures d’électricité



Le Directeur général de la Sénégalaise de l’Electricité, sort de sa réserve. Ce, sur les coupures intempestives notées depuis hier dimanche notamment à la Sicap Liberté. Pape Dieng parle d’accident au poste de Hann et de défaut à Guédiawaye, banlieue de Dakar.

« hier, à 15 heures malheureusement on a eu un accident et le chef de poste de Hann, Ibrahima Diarra Diouf  a eu à effectuer une fausse manœuvre…Cela a fait qu’on a eu des coupures. C’est cela qui a provoqué des perturbations au niveau de Sacré Cœur, Médina, etc…Hier, il y a eu également un défaut à Guédiawaye » où « trois (3) postes ont été isolés pour défaut. On a voulu reprendre les trois (3) postes, on s’est rendu compte qu’il y avait un autre défaut. Et comme on ne pouvait pas les reprendre, un par un, on était obligé de les isoler ».

Pire, souligne le DG de la SENELEC : «Ce matin, on a eu quelques problèmes parce que l’humidité a atteint un point à 90 % voire 95 % sur certaines zones. Et quand c’est humide, nous avons des problèmes d’isolement des lignes…Des lignes qui ont entraîné un déclenchement de groupes ». Mais «tout est rentré dans l’ordre », sert Pape Dieng sur les ondes de la Rfm.

 


Lundi 2 Février 2015 - 13:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter