SIA de Paris : Papa Abdoulaye Seck, souligne l’importance d’une agriculture forte dans l’économie

L’agriculture sénégalaise est en train de se transformer positivement, a relevé samedi à Paris Pape Abdoulaye Seck, soutenant que sans une agriculture forte, il n’est pas possible d’avoir une économie forte. Le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural a fait cette déclaration au Salon de l’agriculture de Paris.



SIA de Paris : Papa Abdoulaye Seck, souligne l’importance d’une agriculture forte dans l’économie
« L’agriculture sénégalaise est en train de se transformer positivement et durablement au profit de nous tous car sans agriculture forte, il n’est pas possible d’avoir une économie forte », a dit le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural qui s’exprimait au terme d’un panel à l’occasion de la journée Sénégal dédiée à la diaspora dans le cadre de la 53ème édition du SIA de Paris.
 
Selon lui, cette agriculture sénégalaise est en train de faire peau-neuve, affirmant : Ce qu’on a vu dans ce SIA, le Sénégal peut en faire autant si on n’a pas peur et heureusement on n’a pas peur. Revenant sur la journée dédiée à la diaspora, M. Seck a magnifié cette opportunité d’échange pour répondre aussi à leur question en vue de faciliter leur réinsertion dans notre pays.

« Les différents services de l’administration ont essayé de montrer à la diaspora que notre agriculture va dans la bonne direction, il y a des progrès absolument remarquable qui sont à noter », a-t-il laissé entendre repris par l’Agence de presse sénégalaise (Aps).
« C’est une forme d’encouragement en montrant que les choses sont loin d’être sombre. Au contraire, nous sommes en train de construire un future agricole radieux et ils ont effectivement leur place dans le cadre de la construction de ce future-là », a-t-il dit.
Le gouvernement va accompagner la diaspora « pour renforcer et fortifier la base productive dans notre pays pour que nous puissions tendre résolument vers ce bond et sûrement vers l’indépendance alimentaire du Sénégal », a-t-il ajouté.
 

Khadim FALL

Dimanche 6 Mars 2016 - 10:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter