SMI 2013 : Marrakech abrite la Conférence Internationale sur le Management des Médias Sociaux

Consciente que les nouveaux médias et les réseaux sociaux sont de plus en plus des leviers de transformation et d’innovation pour les entreprises et les organismes publics, la société iCompetences, pour maîtriser les tendances et les challenges de ces leviers, organise la quatrième édition de sa conférence internationale (SMI) sur les médias sociaux les 24 et 25 Octobre 2013. Un événement qui va accueillir plus de 200 participants de 30 pays.



SMI 2013 : Marrakech abrite la Conférence Internationale sur le Management des Médias Sociaux
“La conférence SMI s’est inscrite, depuis trois ans, dans l’agenda des conférences internationales en tant qu’événement incontournable pour les directeurs de communication, de marketing, des ressources humaines, et des systèmes d’information, des pays de la région MEA (Middle East Africa) souhaitant maîtriser et appréhender les tendances et les challenges en matière des médias sociaux, grâce aux présentations des études de cas et des intervenants internationaux de renommées ”, explique, d’emblée, le directeur de la société iCompetences, Farid Yandouz dans un communiqué adressé à PressAfrik.

Pour cette édition, le programme de la conférence sera articulé autour de quatre (4) axes majeurs. Concrètement, le premier axe sera dédié aux tendances et aux indicateurs clés des médias sociaux et de la communication digitale en 2013, avec un focus sur les faits marquants et des études de cas thématiques, à l’instar de celles sur la Manif pour Tous en France, Anonymous, Snowden, Quick France, et WikiLeaks.

Le deuxième axe aura trait à la thématique du contenu et ses enjeux. Autrement dit, que faire pour bien gérer le contenu et le ‘Brand Content’ compte tenu de la dynamique des médias sociaux? La conférence SMI consacre, d’ailleurs, un traitement spécial à la mesure de l’entendu de l’impact du contenu sur la gestion des communautés virtuelles et les challenges du transmédia.

Le document de préciser qu’au-delà des tendances et de la gestion du contenu, le troisième axe de la conférence de Marrakech passera en revue les nouvelles règles de l’influence et une attention particulière sera apportée à la gestion et la pérennisation de la relation avec les influenceurs, le ressort de la co-création du contenu et du crowdsourcing.

Enfin, le quatrième et dernier axe de la conférence SMI, souligne toujours le communiqué, abordera l’aspect plus opérationnel du community management et l’engagement des communautés tout en renforçant la e-Réputation et l’évaluation du retour sur investissement dans les médias sociaux.
 


Lundi 9 Septembre 2013 - 18:20




1.Posté par Khaoula CHAOUI EL GHOR le 10/10/2013 12:54
Bonjour ,
J'aimerai assister à la conférence mais j'ignore les procédures.
J'aimerai donc savoir si l’accès aux conférences sera public et avoir quelques informations a savoir le lieu , le programme...
Merci d'avance.

Bonne réception

2.Posté par Zakaria le 15/10/2013 15:10
s'il vous plait,j'aimerais savoir le lieu de cette conférence et est ce que l'accès est public.Merci d'avance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter