SODAV - Limogeage de Bouna Manel Fall : "processus d’accaparement des droits culturels en cours"



SODAV - Limogeage de Bouna Manel Fall : "processus d’accaparement des droits culturels en cours"
Un «complot», c’est ainsi que les Acteurs de la Musique (AIM) explique le limogeage de Bouna Manel Manel Fall de la direction de la SODAV. 

Par le biais de son président, Zeynoul Sow, l’AIM se dit «contre le complot qui vient d’accoucher d’un forcing tendant à écarter un Directeur général compétent et indépendant et qui représente une garantie contre le processus d’accaparement des droits culturels de troisième génération qui n’est plus possible que si la SODAV est prise en otage».

Dénonçant «une tentative de sabotage de la décision du président de la République qui a donné l’agrément à la SODAV en 2016 et a décrété 2017, année culturelle», l’AIM note «l’irrespect affiché contre le ministre de la Culture qui avertit du projet de révocation et étant en voyage, a clairement demandé à la PCA de surseoir la mesure en attendant son retour au Sénégal». 

Vendredi dernier, 21 membres du Conseil d’administration de la SODAV ont envoyé une lettre de révocation à effet immédiat et suivie de mesures conservatoires au directeur de la SODAV, indique «LeQuotidien». 


Lundi 13 Février 2017 - 11:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter