SON-Affaire DSK : Un ami de la victime retrace le film de l’agression



SON-Affaire DSK : Un ami de la victime retrace le film de l’agression
Blake Diallo, est un ami de Nafissatou Diallo, la jeune femme que le Directeur Général du FMI, Dominique Strauss-Kahn (DSK) aurait agressé. Il s’est confié au correspondant de la radio Sud Fm à New York. Mr Diallo qui est un sénégalais d’origine résidant à New York où il a un restaurant a, au cours de cet interview, retracé le film de l’agression.

En plus du son de l’entretien, Pressafrik.com vous a décrypté les moments forts que voici.

Identité de la victime
Blake Diallo: «Je peux confirmer ici qu’elle s’appelle Nafissatou Diallo. Elle est d’origine Guinéenne. Elle est âgée de 32 ans et a une fille adolescente. Elle n’est pas sénégalaise comme beaucoup le pense. Elle vit à New York. elle a travaillé pour cet hôtel pendant 3 ans».

«Chaque matin quand je me lève vers 11 heures avant d’aller travailler, je l’appelle (Nafissatou Diallo) pour voir si elle va bien. Ce matin là je l’ai appelé comme d’habitude et elle n’a pas répondu à mes appelles. Ça m’a inquiété. L’après midi vers 14 heures elle m’a rappelé et m’a dit : j’étais au milieu d’un problème et ce qui s’est passé ce n’est pas bon parce qu’il y a un homme qui voulait me violer dans la chambre d’hôtel où je travaille. Je lui ai dit mais comment ça peut arriver? Elle ne connait pas le monsieur. Le monsieur est venu sur elle pour essayer de la violer et elle a commencé à pleurer. Naturellement je l’ai aidé à se reprendre un peu (au téléphone). Je lui ai dit arrête de pleurer et parle moi consciencieusement. Je lui ai dit est-ce-que tu connais la personne? Elle me dit non, je ne la connais pas. Je ne l’ai jamais vu, c’est la première fois. Qui est-il ? La personne occupait la chambre que je devais nettoyer ce jour là».

Les preuves de l’agression

«Elle m’a non seulement montré sa main parce qu’elle avait porté comme d’habitude sa foulard, une petite veste et une chemisette « inside ». Elle m’a dit regarde, j’ai vu les bleues sur son triceps. Je lui ai dit donc ça c’est sérieux han ! Et je l’ai présenté à l’avocat».

Le film de l’agression

«Elle m’a dit qu’on lui a donné l’ordre d’aller nettoyer la chambre de ce monsieur là. Elles ont des clés automatiques et dès qu’elle est venue, elle est rentrée pour refaire le lit du monsieur et refaire sa chambre. Et le monsieur est sorti de sa douche, nu et il est venu derrière elle. Donc elle s’est retournée, elle s’est protégée, le monsieur la tenu par son soutien-gorge. Elle a essayé de se retirer, de se battre avec lui. Elle a fuit. Il a essayé de la retenir de par sa main. Quand elle s’est échappée, elle a ouvert la porte et était en train de courir dans le couloir de l’hôtel où elle a rencontré une de ses collègues de travail. Et c’est cette dame là qui a appelé la police».


sud_fm__0094.mp3 sud fm -0094.mp3  (9.6 Mo)



Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 18 Mai 2011 - 11:33




1.Posté par Femme le 19/05/2011 09:41
Comment son responsable pouvait-il lui notifier d'aller nettoyer la chambre de DSK (avec sa passe) au moment ou ce dernier était à l'intérieur en train de prendre sa douche ? Une histoire très inquiétante.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter