(SON) Sénégal - aide à la presse : Abdou Aziz Sow détaille la clé de répartition



(SON) Sénégal - aide à la presse : Abdou Aziz Sow détaille la clé de répartition
"Si l’on s’arrête aux critères fixés en 2003, il n’y a pas de journaliste qui aurait droit à un centime de l’aide à la presse" selon le ministre de l’Information, Abdou Aziz Sow. Il a indiqué que«c’est la commission composée par les représentants des organes, des éditeurs, des journalistes et des syndicats qui se sont mis d’accord sur le mode opérationnel». C'est-à-dire «allouer le même montant aux uns et aux autres, le montant de 2007 étant celui de 2008. Et actuellement le ministère des Finances a procédé au virement dans les comptes de tous les ayant droit en attendant de pouvoir changer le mode opératoire».

C’est à l’occasion de l’atelier sur la problématique du financement de l’audiovisuel que le ministre a fait cette précision. Cette rencontre organisée par l’amicale des cadres de la Radio télévision sénégalaise (RTS) s’est tenue ce vendredi 27 février dans les locaux de la RTS

_son__le_ministre_aziz_sow_sur_la_repartition_de_l\_aide_a_la_presse.mp3 (Son) Le ministre Aziz Sow sur la répartition de l'aide à la presse.mp3  (1.57 Mo)



Awa DIEDHIOU

Vendredi 27 Février 2009 - 20:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter