SPORT: Pour le député Moussa Sy:"nous sommes trop ambitieux par rapport à notre budget".



Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Mamadou Lamine Keïta
Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Mamadou Lamine Keïta
Le député libéral Moussa Sy a indiqué que: «le budget du Ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs est à un niveau très faible». Propos tenus lors de la rencontre nationale de coordination 2010 organisée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Il s'agit de procéder au partage de l’information, d’adopter une démarche structurelle et inclusive de préparation du processus d’élaboration du Cadre de Dépenses Sectorielles à Moyen Terme (CDSMT).Mieux pour Moussa Sy« dés fois même les résultats qui sont glanés par nos représentants ne reflètent pas cela». C'est pourquoi il soutient: « aujourd’hui, on est très ambitieux, nous sénégalais, par rapport à certaines compétions et vis à vis de certains concurrents». Pour cela le Maire des Parcelles Assainies est d’avis:" qu'il faut nous donner les arguments valables pour pouvoir convaincre le gouvernement, le Premier Ministre, le Président, pour que le budget du département des Sports ait un budget à la dimension de sa politique. Je pense que l’unification du département de la jeunesse et des sports est à saluer mais aussi il faut mettre les moyens qu’il faut par rapport à cette ambition, cette vision du chef de l’Etat».
La Directrice Adjointe du Budget, Khady Ndao Diagne, venue représenter le Ministre de l'économie et des Finances a cependant fait comprendre qu’à côté de la faiblesse du budget dont parle Moussa Sy, «il faut également jeter un regard sur l’utilisation rationnelle de cette enveloppe aussi minime soit elle».
La réforme d’élaboration d’un cadre de Dépense à Moyen Terme s’inscrit dans un contexte global de gestion accès sur les résultats. Depuis 2006, beaucoup de Ministères se sont inscrit dans cette dynamique pour d’une part mieux cerner les difficultés de leur département, leurs priorités et d'autre part mieux optimiser les ressources.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mardi 16 Mars 2010 - 15:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter