STRUCTURATION DE L’APR : La vente des cartes démarre mercredi prochain



STRUCTURATION DE L’APR : La vente des cartes démarre mercredi prochain

 
   Les partisans de la structuration de l’Alliance pour la République semblent gagner dans le bras de fer qui les avait opposés aux autres militants à la tête desquels se trouve le puissant Arona Dia qui veulent le maintien des structures actuelles du parti de Macky Sall. La vente des cartes en vue de la structuration de l’Apr démarre mercredi prochain. La révélation a été faite par l’Administrateur de l’Apr, Pape Mael Thiam lors d’un meeting à Grand Dakar.
La structuration va peut-être permettre aux militants de l’Apr de mesurer le poids des responsables du parti qui se crêpent souvent le chignon par rapport au partage des responsabilités à la base. Mais le processus risque ne pas se faire sans difficultés. C’est ce que semble comprendre M. THiam qui demande aux responsables d’être prêts pour aborder cette étape de la vie de l’Apr. « Les comités déjà installés seront conservés, mais nous allons faire des évaluations, parce que les bases du parti s’élargissent tous les jours », a lancé Pape Mael Thiam.
L’administrateur a mis en garde les responsables qui seront tentés d’acheter des cartes sans pour autant avoir des militants. « Qu’aucune personne ne tente d’acheter 500 000 cartes pour nous faire croire qu’il a du monde derrière lui. Nous n’accepterons pas cela. Nous serons vigilants », a averti Pape Mael Thiam.
L’administrateur a demandé  aux responsables qui veulent installer des comités à se manifester. Il exhorte aussi les militants de l’Apr à s’ouvrir aux autres. « Que tout le monde se mette au travail. Nous avons besoin d’une ouverture. Beaucoup de Sénégalais apolitiques veulent entrer à
l’Alliance pour la République. Nous devons tout faire pour avoir 80% de l’électorat aux élections locales », a lancé M. Thiam.


Dimanche 3 Mars 2013 - 21:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter