SUNEOR – Cheikh Diop de la CNTS/FC et Cie à Pape Dieng : «La mission n’est pas simple»



Les travailleurs de la SUNEOR accueillent à bras ouverts la nouvelle équipe dirigeante. «Nous la saluons, nous l’accueillons favorablement. Nous n’avons aucun préjugé défavorable par rapport à cette équipe au contraire les travailleurs sont engagés à les accompagner pour assurer une bonne transition », campe Cheikh Diop de la CNTS / FC (Confédération nationale des Travailleurs du Sénégal / Forces du Changement).
 
Nommés lors du dernier Conseil des ministres, Youssoupha Diallo et Pape Dieng respectivement Président du Conseil d’Administration (PCA) et Directeur général de SUNEOR, ces derniers sont invités doivent se pencher sur les produits annexes pour une diversification. «Leur mission n’est pas simple parce que les unités industrielles de la SUNEOR, celle de Louga, de Ziguinchor, de Diourbel, de Dakar et de Kaolack sont pratiquement à l’arrêt ».
 
Selon le Secrétaire général de la CNTS/FC, «aujourd’hui, il s’agit justement de relancer ces unités industrielles-là malheureusement on n’a pas eu suffisamment de collecte pour raffiner de l’huile mais on a des activités annexes qui peuvent faire fonctionner ces unités».

«Nous voulons que dans cette relance et la période de transition, la préoccupation des travailleurs soient pris en compte. Nous avons eu à renoncer à beaucoup d’avantages, les cotisations sociales sont en retard, les cotisations syndicales aussi,…tout ceci doit être rediscuté dans le cadre d’un dialogue social », posent les travailleurs. 


Mercredi 11 Mai 2016 - 11:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter