Sabotage du déplacement de Khalifa Sall à Dakar-plateau, le «Front du Non» alerte



Dans un communiqué parvenu à Pressafrik.com, la section du Front du NON de Grand Yoff a été «informée de plusieurs réunions tenues par Monsieur Demba Diop alias Diopsy dans le but de saboter le déplacement du Maire de Dakar, Khalifa Sall, prévu le jeudi 17 Mars 2016 à Dakar plateau».  
Le front du NON condamne «vigoureusement de tels procédés aux antipodes de la démocratie et symptomatiques d’une frilosité et d’un manque d’arguments notoire dans le camp du pouvoir. Le front saisit cette occasion pour alerter l’opinion nationale et internationale sur ces tentatives d’intimidation et entend faire prévaloir ces droits en toute circonstance».

Le front rappelle que «depuis plusieurs décennies, le Maire Khalifa Sall participe à des élections sans enregistrer aucune violence. Si un phénomène nouveau se dresse aujourd’hui sur son chemin, la responsabilité est à chercher dans le camp des girouettes politiques en quête de prébendes et de sinécures».

«Pour le respect de ses droits», le front n’entend pas «se laisser surprendre» et prévient «qu’il répondra coup par coup».

Le front du Non interpelle «l’état pour le respect de la loi et des principes moraux» et rappelle «au besoin que la police est instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière d’une personne ou d’un groupe».


Mercredi 16 Mars 2016 - 19:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter