Saccages à l’Ucad : Le Coud annonce une plainte contre X

Le centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) ne compte pas laisser impunis les actes de vandalismes commis par certains étudiants en furie contre le Coud qu’il reproche d’avoir protégé un homosexuel. Des saccages que la structure dirigée par Cheikh Oumar Hann veut sanctionner et pour cela le Coud a décidé de porter l’affaire devant la justice.



Saccages à l’Ucad : Le Coud annonce une plainte contre X
Cette plainte fait suite au saccage du complexe Sinkou et les restaurants universitaires par des étudiants déchaînés contre le Coud accusé d’avoir protégé un «homosexuel». Dans un communiqué, la direction du Coud revient sur les événements malheureux. «Les manifestant qui voulaient en découdre avec leur camarade, ont reproché aux responsables de l’institution, de vouloir protéger un « homosexuel, ainsi les étudiants en colère s’en sont pris au restaurant Sinkou, au personnel du Coud et la banque installé dans l’enceinte du campus social» précise la note.

La même source souligne  que «le même groupe d’étudiants a aussi  interrompu le dîner aux restaurants Self qu’ils ont saccagé et celui de la cité Aline Sitoe Diatta ex Claudel.  Armés de barres de fer et de matraques, ils ont saccagé le mobilier et le matériel, renversé les plats remplis d’aliments. Ces personnes ont également délesté les étudiantes de leurs téléphones portables et ont molesté le personnel du restaurant», renseigne toujours le Coud.

Ainsi le Coud a fait le bilan des saccages et parle de «08 étudiantes évacuées au service médical du Coud, dont 02 gravement blessées et acheminées dans une structure sanitaire», explique le document.
Les responsables du Coud disent ne pas comprendre en quoi ils sont mêlés dans cette affaire même si les choses se sont pas au campus social de l’UCAD ? «Quel est le rapport entre une question d’«homosexualité» et la destruction des biens et l’agression des étudiantes de la cité Aline Sitoe Diatta ?».

Khadim FALL

Jeudi 17 Mars 2016 - 11:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter