Saems-Cusems : 6 candidats pour remplacer Mamadou Lamine Dianté

Le Secrétaire général du Saems-Cusems, Mamadou Lamine Dianté s’apprête à passer le témoin. Et déjà, six candidats dont une femme se sont annoncés pour le remplacer. Ce qui, selon lui, témoigne de la bonne santé de leur syndicat.



Saems-Cusems : 6 candidats pour remplacer Mamadou Lamine Dianté
 «Dans le cas d’espèce, il faut comprendre que tout dépend de la santé de l’organisation. Souvent il arrive qu’elle soit tellement morose que les candidats se font désirer. Mais, si par la grâce de Dieu, le syndicat est en très bonne santé, il y a une flopée de candidats. Dans le cas d’espèce, nous avons des déjà des candidats déclarés dont une femme », a déclaré le secrétaire général sortant du Saems-Cusems.

Et de poursuivre : «Aujourd’hui, nous n’avons pas moins de 6 candidats qui se sont déjà déclarés, mais on essaiera de gérer de façon démocratique».

Quant à ce qui attend son successeur, le syndicaliste affirme : «Le premier des défis c’est au moins poursuivre la marche du syndicat en conservant les acquis, mais aujourd’hui, le changement de contexte impose un changement de comportement et de paradigme. D’où l’exigence que la prochaine équipe aura d’apporter des innovations».

Dianté de conclure : «Il faudrait au sortir de ce congrès, que les pistes de solutions soient trouvées en termes de nouvelles offres syndicales face aux tentatives de négation des libertés des travailleurs». 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 25 Septembre 2016 - 15:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter