Saer Mangane : «Talla Sylla a acheté sa carte de membre de Rewmi»

Talla Sylla ne devait pas participer au dialogue du 28 mars dernier. C’est l’avis de Saer Manage qui pense qu’en le faisant, le maire de Thiès n’a fait que défier son mentor, Idrissa Seck, alors qu’il est membre du parti Rewmi.



Saer Mangane : «Talla Sylla a acheté sa carte de membre de Rewmi»
La participation de Talla Sylla au dialogue appelé par le chef de l’Etat n’est pas du goût de Saer Mangane. Le 4e adjoint au maire de Thiès est d’avis que ce dernier n’a fait que défier le leader du parti Rewmi : «En répondant au dialogue du 28 mars initié par le président de la République, Talla Sylla vient de poser un énième acte de défiance à l’encontre du parti Rewmi et d’Idrissa Seck », a-t-il déclaré.

Selon lui, la réponse servie par Talla Sylla pour légitimer sa participation à ce dialogue n’est pas plausible : «La question qui nous vient à l’esprit c’est de savoir pourquoi les autres maires du Sénégal n’ont pas été invités ? N’y a-t-il pas lieu de penser qu’il y a anguille sous roche, et depuis quand l’Apr et Macky Sall font-ils de la discrimination positive en faveur de l’opposition, de surcroit un membre de Rewmi ?».

Et M. Mangane de préciser : «Je dis bien un membre de Rewmi car, même si Talla Sylla refuse toujours en public d’afficher son appartenance au parti Rewmi, il a déjà acheté sa carte de membre à la veille de son installation comme maire de la  ville de Thiès».

Mais ce comportement n’honore pas, de l’avis de M. Mangane, Talla Sylla. Car avec cette attitude, il ne rend pas à Idrissa Seck la monnaie de sa pièce : «Idrissa Seck, assis sur sa légendaire courtoisie politique ne peut pas se permettre de descendre à un certain niveau pour fustiger le comportement de celui à qui il a confié les rênes de la mairie de Thiès au détriment d’autres membres de son parti», fulmine-t-il.
 
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 7 Juin 2016 - 10:27




1.Posté par Oumar NDIAYE le 08/06/2016 10:26
Bok ci cowli xam li nuy waxa ko geen

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter