Saes-Uasz : «Mary Teuw Niane est le seul responsable de…»

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche est le seul responsable de la situation délétère qui prévaut dans ce secteur. C’est la conviction de la section du Syndicat autonome des enseignants du supérieur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (Saes-Uasz). Ces derniers dénoncent une «campagne de dénigrement » à la place de la satisfaction de leurs revendications.



Saes-Uasz : «Mary Teuw Niane est le seul responsable de…»
«Le SAES-UASZ dénonce la campagne de dénigrement du Gouvernement qui, plutôt  que d’essayer de remédier au chaos qui règne dans les universités publiques sénégalaises, préfère ignorer sa responsabilité. Les engagements du Président de la République du 27 août 2014 sont oubliés ; le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche fait comme s’il n’est pas un des quatre signataires accords du 16 mars 2015 devant le SAES », peut-on lire dans le communiqué de cette section du Saes de Ziguinchor.

Poursuivant sur leur lancée, ces enseignants considèrent «Mary Teuw Niane comme le seul responsable de la situation chaotique des universités», car dénoncent-ils : c’est «lui qui  retarde l’atelier sur l’orientation des bacheliers pendant que la majorité des étudiants de 1re année ne font pas cours, le vote et la promulgation de la loi sur la Réforme de titres académiques », entre autres.

Le Saes-Uasz exhorte le gouvernement à revenir à la raison et à ne pas s’aventurer dans un bras de fer qui ne pourrait nuire qu’à l’Enseignement supérieur.
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 30 Mars 2016 - 11:40




1.Posté par massage savonnage douceur 77 225 28 71 le 30/03/2016 12:40
Venez découvrir le berceau du plaisir.
Vous aurez la possibilité de bénéficier à des massages variés (Doux, tonifiant, Intégral, lomi lomi, sénégalaise sport) mais aussi la possibilité de choisir la masseuse que vous désirez 77 225 28 71

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter