PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Saignée dans les rangs du Rewmi : Samba Thioub claque la porte et rejoint Thierno Bocoum

Le Rewmi est en train d’être déserté par ses cadres. En effet, 48 heures après la démission de Thierno Bocoum de cette formation, c’est autour de Samba Thioub, qui tourne le dos à Idrissa Seck pour rejoindre l’ancien chargé de communication de ce parti.



Saignée dans les rangs du Rewmi : Samba Thioub claque la porte et rejoint Thierno Bocoum

«Monsieur le Président et cher frère, qu’il me soit permis par la présente lettre de vous signifier ma démission de Rewmi à compter de ce jour, cessant ainsi toute activité dans les instances de ce parti pour lequel je crois avoir donné le meilleur de moi-même pendant plus d’une décennies. Apres réflexion, j’ai décidé de cheminer avec mon frère Thierno Bocoum dans l’opposition pour un Sénégal nouveau». C’est par cette entrée que le désormais ex secrétaire national permanent du Rewmi a fait savoir à Idrissa Seck, la fin de leur compagnonnage.
 

Cependant, contrairement à Thierno Bocoum, Samba Thioub s’est appesanti sur les raisons de son départ : «Des gens, pour assouvir leur folle et réductrice ambition de succéder au Président Idrissa SECK à la présidence du parti, traduite par la mise en œuvre d’une machiavélique entreprise de faire le vide autour du Président, ont tenté de me pousser à faire des déclarations contre le frère démissionnaire », informe-t-il dans sa lettre de démission.
 

Et de poursuivre : «Cependant qui me connaît, sait que cela va à l’encontre de mes principes et je ne suis le béni oui oui de personne. J’ai décidé de ne pas prêter le flanc à cette démarche car la politique a toujours été pour moi une affaire de conviction et de choix qui ne se marchandent pas dans l’ambiguïté».


Ousmane Demba Kane

Dimanche 8 Octobre 2017 - 12:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter