Saint-Louis : Abdoul Mbaye exige «la fin des mensonges»



Saint-Louis : Abdoul Mbaye exige «la fin des mensonges»
Ouvrant sa campagne à Saint-Louis, l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye a dressé un tableau sombre de la situation dans laquelle se trouve le Sénégal. Laquelle situation est due à la mauvaise gouvernance du Président Macky Sall.

«Saint-Louis, une ville chargée de d’histoire et de civilisations, ancienne capitale de l’Afrique occidentale française a perdu son lustre d’antan. C’est un patrimoine mondial qui est aujourd’hui menacé. Mais, ce que j’ai vu à travers les foules enthousiastes qui nous ont accueillis me revigore», a-t-il déclaré, fustigeant au passage les dons de matériels faits par le chef de l’Etat aux pêcheurs de cette localité car, considère-t-il, cette solution ne résoudra pas la situation dans laquelle est plongée les habitants de Guet Ndar.

Selon Lui le «patrimoine mondiale» qu’est Saint-Louis est en train de décrépir avec des «quartiers totalement insalubres avec un niveau de chômage très élevé. Beaucoup sont là pour leurs poches et non pour les populations», accuse la tête de liste de la coalition Joyyanti.

Sur ce, Abdoul Mbaye, par ailleurs président du parti Alliance pour la citoyenneté et le travail  (ACT) exige l’arrêt des «mensonges» racontées aux populations. Avant de décréter qu’il est temps d’avoir «Une Assemblée nationale de rupture».

Ousmane Demba Kane

Lundi 10 Juillet 2017 - 18:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter