Saint-Louis : Aminata Touré lance un appel aux acteurs de l’université.

Etudiants et professeurs doivent cultiver une parfaite harmonie afin de faire bénéficier à leur pays de leur savoir. C’est en substance l’appel lancé par Aminata Touré lors du lancement du forum des jeunes leaders africains, qui se tenait à l’université Gaston Berger de Saint-Louis.



Saint-Louis : Aminata Touré lance un appel aux acteurs de l’université.
«Il est important que le dialogue soit mis en avant et que chacun puisse faire preuve d’esprit de responsabilité mais également de sacrifice en mettant en avant l’intérêt général. Et c’est valable aussi bien au niveau des étudiants». Ces propos sont de Aminata Touré, qui se prononçait sur l’implication des différents acteurs de l’université pour le développement de leur pays.

L’ex Premier ministre qui s’exprimait en marge du forum des jeunes leaders africains est d’avis que ces acteurs doivent mettre en avant l’intérêt général car c’est seulement dans ce cadre que les pays vont bénéficier des ressources humaines dont ils disposent. «Il est nécessaire d’être bienveillant les uns envers les autres. Les étudiants envers leur professeurs, mais également que les enseignants mettent en avant l’intérêt des étudiants et mettant moins en avant l’intérêt corporel. Je ne connais pas de pays qui s’est développé sans mettre en avant le savoir », a-t-elle déclaré.

L’ancienne chef du gouvernement a aussi lancé un appel aux jeunes pour qu’ils s’impliquent plus encore dans la politique. Car, selon elle, on peut faire de la politique sans avoir à intégrer un parti politique traditionnel. Et l’exemple concret, ce sont les 44% de suffrages obtenus par les listes indépendantes lors des dernières élections locales.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 28 Janvier 2016 - 14:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter