Saint Louis : Amsatou Sow SIDIBE, à son tour, alerte les marabouts et Imams sur la situation au Mali

Amsatou Sow SIDIBE, ministre-conseillère à la présidence de la République, a mis sa visite chez les femmes mareyeuses de Saint Louis pour interpeller les marabouts et Imams du Sénégal sur la crise sociopolitique malienne. Elle les invite, selon la Radio Rfm, à sensibiliser les fidèles sur les dangers de cette crise avant d’ajouter que le ministre des Affaires étrangères doit faire un plaidoyer en direction des dits religieux à l’occasion du « Gamou 2013 ».



Saint Louis : Amsatou Sow SIDIBE, à son tour, alerte les marabouts et Imams sur la situation au Mali
« Quand on est sénégalais et qu’on pense sénégalais, il faut savoir que le problème du Mali doit être régler en urgence. Ce qui arrive au Mali peut très bien arriver au Sénégal, mais je profite de cette occasion pour demander à tout un chacun et en particulier au ministre des affaires étrangères d'organiser des séances de sensibilisation auprès des autorités religieuses du pays pour faire comprendre les enjeux qui se présentent aujourd’hui », soutient Amsatou Sow SIDIBE.
 
Par ailleurs, elle a ajouté qu’il faut « que cette interprétation du droit islamique et de l’Islam, qui fait que les droits humains sont bafoués et bien c’est un facteur de déstabilisation. Donc les autorités religieuses de toute part, en particulier celles musulmanes sont invitées à sensibiliser les populations ».    


Dimanche 20 Janvier 2013 - 10:24


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter