Saint-Louis : Effondrement du quai de pêche devant le ministre

Une panique s’est installée hier au quai de pêche de Guet Ndar, lors de la visite d’Oumar Guèye. En effet, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime a assisté en direct à l’effondrement de ce quai de pêche, alors qu’il était justement parti s’enquérir de l’Etat des installations dans cette région ainsi que des effets de l’avancée de la mer.



Saint-Louis : Effondrement du quai de pêche devant le ministre
«Nous avons été témoin de cet affaissement au niveau du quai de pêche, cela montre simplement que le problème est très sérieux et très graves et qu’il va falloir prendre des mesures urgentes», a déclaré Oumar Gueye qui a été témoin de l’effondrement du quai de pêche de Guet Ndar alors qu’il était sur place.

Le ministre de la Pêche de poursuivre: «Saint-Louis est attaquée de plein fouet par l’avancée de la mer qui est un phénomène mondial. Nous sommes en train de vivre les conséquences du réchauffement climatique. Nous avons visité le quai de pêche et nous avons pu constater sur place que la situation est extrêmement critique et qu’il va falloir prendre des mesures d’urgence pour sécuriser le quai».

Mais les mesures ne devraient pas s’arrêter là car, fait savoir Oumar Gueye : «Le gouvernement travaille sur des projets structurants. Des mesures fortes seront prises. Il faudrait envisager même le déplacement des populations parce que la mer avance à une vitesse très importante et il va falloir envisager avec les autorités administratives et les autorités locales les possibilités de faire déplacer les personnes qui sont à proximité de la mer». 

Ousmane Demba Kane

Mardi 23 Août 2016 - 12:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter