Saint-Louis Enseignante poignardée par son élève : le Procureur saisi




Le corps professoral du lycée Cheikh Oumar Foutiyou Tall, ex-Faidherbe de Saint-Louis ne décolère pas. Ansoumana Diatta qui porte leur parole, annonce la tenue d’une réunion du conseil de discipline dont la recommandation porte sur l’exclusion de l’élève qui a poignardé une enseignante à la poitrine.

Ces professeurs qui manifestent leur soutien à l’endroit de leur collègue, disent craindre le pire dans l’établissement scolaire jadis reporté pour son image de marque, sa discipline et ses bons résultats. « Aujourd’hui, ce que nous constatons n’augure pas des lendemains meilleurs dans l’enseignement du lycée Cheikh Oumar Foutiyou Tall » déplore Ansoumana Diatta qui précise que l’enseignante a porté plainte auprès du Procureur. Ce dernier est attendu par le corps professoral du lycée de Saint-Louis pour que pareil acte ne puisse plus se reproduire dans un établissement scolaire.

La bombe est lâchée hier par la Rfm, une enseignante est poignardée dudit établissement est poignardée par son élève qui aurait très mal pris son exclusion du cours de mathématiques.
Les conflits entre élèves et professeurs allant crescendo dans l’école sénégalaise depuis qu’à Kaffrine deux élèves ont tenu tête à leur surveillant qui leur intimait l’ordre d’enlever leur « ndiël », pendentif à l’effigie de Cheikh Béthio Thioune dont le port est interdit dans le règlement intérieur, à Sédhiou, un élève de 4ème au collège de Djendé, risque tout aussi d’être déféré pour menaces contre son professeur


Vendredi 28 Février 2014 - 00:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter