Saint-Louis : L'UGB fait valser la Capitale du Nord aux rythmes de la Francophonie

L’université Gaston Berger de Saint- Louis, se mobilise pour le XVème sommet de la francophonie. Avec la collaboration de toutes les unités de formation et de recherches, Étudiants et Professeurs, Saint-Louis, l’ancienne capitale se met aux couleurs du sommet. Des activités vont se dérouler du 18 au 30, au sein de l’UGB, qui sera le point de convergence où vont se rencontrer tous les habitants du nord, pour partager sur le thème de ce sommet qui est « Femmes et jeunes en francophonie : vecteurs de paix et acteurs de développement ».



L'Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis est fin prête pour le sommet de la Francophonie. Cette organisation, sera une occasion pour faire valser la région aux rythmes du XVème sommet des 29 et 30 novembre. La région  connue pour son histoire avec la Francophonie, va ainsi marquer son empreinte sur l’organisation du sommet.


Avec la participation des régions de Louga et de Matam, l’UGB, étalera ainsi, un riche programme ouvert par un colloque sur les « religiosités en Francophonie ». Des journées de partage et de formation verront entre autres l’organisation de : randonnée pédestre, de Génies en herbe, de concerts, de joutes etc. Cependant, l’événement phare, reste la grande conférence sur le thème de « Femmes et Jeunes : vecteurs de paix et acteurs de développement », animé par la directrice du laboratoire Genre de l’IFAN, le Pr Fatou Sarr Sow et Mme Penda Guèye Cissé.

Le docteur Mor Faye, Directeur de l’UFR des civilisations, Religion, Art et Communication (CRAC) et coordonnateur de ce programme a tenu à faire comprendre que ces activités qui seront dans l'ensemble organisé par des étudiants. Une occasion pour l’UGB, de même que toute la région du Nord, d’apporter leur participation à l’événement. A cet effet, ce dernier d'annoncer que l’université a impliqué des jeunes collégiens et lycéens. Ce, pour donner aux plus jeunes, la chance de faire valoir leur savoir, mais aussi de gagner en expérience.

En guise de mobilisation, des caravanes sillonneront toute la région de Saint-Louis pour inviter les jeunes et les femmes surtout à venir participer aux activités et spectacles.

Lamba Ka

Vendredi 14 Novembre 2014 - 17:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter