Saint-Louis : Le sucre reste introuvable sur le marché

Les consommateurs de Saint-Louis font le pied de grue devant les rares magasins qui détiennent encore des stocks de sucre. Chose paradoxale, si on sait que l’usine de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS), le grenier à sucre du pays a pignon sur rue à Saint-Louis.



Saint-Louis : Le sucre reste introuvable sur le marché
Malgré, leur proximité avec la Compagnie sucrière du Sénégal (CSS), les consommateurs de la vieille ville tricentenaire ont du mal à trouver le sucre sur le marché. Une pénurie qui affecte les consommateurs et les commerçants de Saint-Louis.
 
Selon, le journal Enquête de ce mercredi, « Au grand marché de Sor, dans les grands centres commerciaux de la Langue de Barbarie et de l’île, les ménagères et les gérants de boutiques, font le pied de grue devant les magasins des grossistes pour disposer d’une grande quantité de sucre en poudre ou en morceaux ». 
 
Par contre « Le sucre cristallisé provenant de la Mauritanie est bien perceptible, mais son prix a vite connu une flambée ».
 
De l’avis du Chef de service régional du commerce Seydou Nourou Barro, des lenteurs sont notées dans la livraison des commandes de sucre produit par la Css, «  Les cours mondiaux du sucre sont en hausse et tous les commerçants qui avaient par-devers eux, une autorisation d’importation, ont finalement renoncé à acheminer du sucre, pour la bonne et simple raison qu’ils risquent de travailler à perte, sachant que le prix du sucre est homologué au Sénégal » a expliqué ce dernier.

Khadim FALL

Mercredi 5 Octobre 2016 - 09:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter