Saint-Louis: Macky Sall drague les Ndar-Ndar avec 2,2 milliards de FCFA et...

Les habitants de Guet-Ndar doivent se frotter les mains après le passage du chef de l’Etat qui s’est rendu ce jeudi dans leur village pour leur distribuer du matériel de pêche et des chèques, le tout pour une valeur de 2,2 milliards de francs Cfa.



Saint-Louis: Macky Sall drague les Ndar-Ndar avec 2,2 milliards de FCFA et...
Elles sont 679 familles de Saint-Louis à recevoir un chèque de 2 millions de la part du chef de l’Etat lors de son déplacement ce jeudi à Saint-Louis. Ce geste, explique-t-il, est une concrétisation de sa promesse faite aux familles qui ont vu leurs matériels être saisis par les garde-côtes mauritaniens pour pêche illégale.

En plus de ces chèques, le président de la République a distribué quelques 461 moteurs hors-bords de 15 cheveux tout en exhortant les pêcheurs à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour sauvegarder l’écosystème, et à éviter la surpêche.

Quant à la brèche qui continue de faire des ravages dans le nord du Sénégal, Macky Sall a rassuré les populations : «des études d’impact ont été menées et dans le cadre du prochain budget, le gouvernement va entamer ces travaux dès l’année prochaine», a-t-il martelé.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 23 Juin 2017 - 13:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter