Saint-Louis-Mansour Faye vs Braya : la Cour Suprême se prononce ce jeudi

Tous les yeux sont rivés à la Cour Suprême ce jeudi matin. La juridiction est attendue dans le bras de fer qui oppose Ameth Fall Braya du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) à Mansour Faye, le beau-frère du Président de la République, Macky Sall. Le fauteuil de maire de Saint-Louis est en jeu.



Mansour Faye retient son souffle. Son fauteuil de maire est en jeu. Le responsable libéral conteste plus que jamais l’arrêt de la Cour d’Appel de Saint-Louis  en 25 juillet dernier, confirmant la victoire du frère de la Première dame qui conduisait la liste de la Coalition au pouvoir, Benno Bokk Yaakaar (BBY).  Loin de s’être déclaré vaincu, la tête de liste du PDS a actionné la Cour suprême dont la décision est attendue ce jeudi.


Mansour Faye a été installé le 14 juillet, maire de Saint-Louis avec 57 voix des 67 conseillers. La réaction du camp adverse n’avait pas tardé. Dès le lendemain, Braya réagissait en dénonçant une fraude.  Les dernières locales du 29 juin loin donc d’être closes. A suivre. 







Jeudi 9 Octobre 2014 - 11:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter