Saint-Louis : Près de 230 professeurs d’éducation physique réclament leur intégration dans la fonction publique



Saint-Louis : Près de 230 professeurs d’éducation physique réclament leur intégration dans la fonction publique
Ils sont 233 professeurs sortant de l’UFR Education et Sports de l’Université Gaston Berger issus de la première promotion qui courent depuis quatre derrière leur recrutement dans la fonction publique. Affectés dans les lycées et collèges, ces professeurs d’éducation physique ne veulent plus de la contractualisation.
 
Selon leur porte-parole du jour qui s’est exprimé sur la radio Sud Fm « ça fait quatre que nous sommes sous le régime de la contractualisation et certains de nos collègues vivent des situations difficultés. Ce que nous voulons, c’est notre intégration dans la fonction publique. A chaque fois qu’on demande aux autorités on nous dit que tout est entre les mains du président de la République qui doit signer nos dossiers d’intégration, c’est pourquoi nous l’appelons à apposer sa signature », soutient-t-il.
 
Ces derniers avertissent que si rien n’est fait d’ici un mois nous allons passer à la vitesse supérieure. « Nous alertons l’opinion nationale que si nos revendications ne trouvent pas satisfaction nous allons passer à la vitesse supérieure », avertit-t-il.  


Jeudi 4 Mai 2017 - 14:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter